• Vous allez finir par croire que je me spécialise dans les cartes pour hommes lol !!!

    Mais non, c'est juste que ça tombe comme ça...

     

    Nous avons accueilli un nouveau collègue début août mais, vacances obligent, tout le monde n'était pas là en même temps... Maintenant que les vacanciers sont rentrés, il nous a proposé de faire un petit drink et kiki va lui faire une tite carte de bienvenue ???? Ben, c'est moi bien sur ;0)

     

    Alors voilà, pour l'inspiration, je suis partie du sketch de Mojo Monday :

     

    http://3.bp.blogspot.com/-7C-CnFpELoE/UDq7hP1RIDI/AAAAAAAAJM4/OGjWUTs6tfE/s640/Mojo256Sketch.gif

     

     

    J'ai choisi la version carrée que je trouve plus masculine et voici la carte qui a vu le jour :

     

     

    MojoMonday256 - carte masculine

     

    Un peu vintage, avec le papier de fond echo park (comme celui des moustaches) et les papiers orange verticaux basicgrey.  Le papier orange horizontal est un simple papier uni passé dans un portefeuille d'embossage craft concepts.

     

    Voici une autre vue :

     

    MojoMonday256 - carte masculine

     

    Le papier qui sert à faire la carte est blanc, j'ai mis un peu de distress tea dye et de des touches d'encre grise pour vieillir le papier.

     

    Il ne l'a pas encore reçue mais je ne pense pas qu'il connaisse l'existence de mon blog, donc ce n'est pas grave... et j'espère qu'elle lui plaira.

     

    Merci pour vos messages sur la carte précédente, ils ont été ravis de recevoir une carte fait maison et le petit message a eu l'effet escompté.  J'en étais ravie, rien de tel que de savoir qu'on a fait un peu de bien avec finalement, pas grand chose. 

     

    A bientôt !

     

    Pin It

    26 commentaires
  • Malheureusement il n'y a pas que les anniversaires, les naissances et les mariages dans la vie...  et cette fois, j'ai fait une carte pour le papa d'une amie qui a subi une grave opération.  Tout s'est bien passé et il doit maintenant entamer la période parfois longue et décourageante de la guérison qui se fait souvent petit à petit.

     

    Dans ce cas, rien de tel pour le moral que les petites attentions des proches, famille et amis, pour vous aider à tenir le coup quand on a un petit coup de mou.

     

    Je me suis donc basée sur le sketch proposé par l'invitée du mois sur carte maniak, Mary :

     

    http://1.bp.blogspot.com/-yEovxj2z6tc/UCtFrbEjSiI/AAAAAAAAAUc/COX6mRPCPt4/s1600/sketch+mary.png

     

    Et j'en ai aussi profité pour utiliser ce papier à moustache qui attend patiemment dans mon tiroir depuis au moins 2 mois...  voici ma carte :

     

     

    carte maniak 41 - au masculin

     

     

    et hop, avec un peu de soleil et pour voir les "étages" superposés à la mousse 3D :

     

     

    carte maniak 41 - au masculin

     

     

    J'espère qu'elle lui apportera un peu de courage et de réconfort.

     

    Merci pour tous vos message pour ma carte en gris et vert.  C'est vrai que ces couleurs vont bien ensemble, j'ai d'ailleurs toujours trouvé que le gris s'accordait super bien avec des couleurs toniques et pleines de peps.

     

    à bientôt...

    Pin It

    36 commentaires
  • La carte que Clycclac nous a proposé sur le forum ink'n stamp est de nouveau à tomber.  Je vous la montre tout de suite :

     

    http://storage.canalblog.com/02/04/667000/60728100.jpg

     

    Magnifique n'est-ce pas ?

     

    Au départ, j'étais partie sur du rose mais finalement j'ai complètement changé d'avis et j'ai eu envie d'utiliser mes papiers Echo Park Paper.  J'ai donc fini par faire une carte masculine bien loin du rose prévu à la base...

     

     

    carte d'annif masculine

     

    Et figurez-vous que c'est seulement maintenant que je la mets sur le blog que je me rends compte de quelques différences : pas de ficelle et pas de déco sur les rubans de gauche... tout va bien, non non je ne suis pas fatiguée moi... (heureusement, c'est le week-end)

     

    Une autre vue, pour voir le volume :

     

    carte d'annif masculine

     

    Les rouleaux et les perles bien sur mais aussi l'horloge posée avec de la mousse 3D et une mini demi-perle en son centre.

     

    Pour finir, je vous montre une image où on voit l'intérieur de la carte pour que vous voyiez la différence de couleur.  J'ai utilisé pas mal de distress Tea Dye mais aussi de la simple encre brune pour donner l'effet vieilli au papier.

     

     

    carte d'annif masculine

     

    Et je vous donne mon truc pour faire un effet usé sur les tampons comme pour le 365 ci-dessus : j'applique bien mon encre sur le tampon puis je tapote délicatement avec un mouchoir en papier pour enlever un peu d'encre, mais pas trop.  Et cela donne cet effet un peu vieilli. 

     

    Malgré les détails qui manquent (non mais qué nouille, je vous jure - je me marre toute seule devant mon écran tellement je me trouve bièsse), cette petite carte me plait, et vous, qu'en pensez-vous ?

     

    à la prochaine et bon week-end !

     

    Pin It

    8 commentaires
  • Pour le sketch proposé par Mojo Monday en ce début de mars (et ses giboulées), je me suis laissée aller à faire une carte d'anniversaire masculine. 

     

    J'avais envie d'utiliser cette carte préformée pour sa couleur foncée et le dernier papier que j'ai acheté (echo park paper - Times and seasons - j'ai littéralement craqué sur le petit carnet).

     

    Les autres éléments se sont rajoutés au fur et à mesure (papier embossé à froid à l'aide d'un pochoir de gaufrage SU, roue peinte en gris métallique, chainette,...) pour arriver à cette carte-ci :

     

     

    carte d'anniversaire masculine

     

     

    en suivant le sketch ci-dessous :

     

    http://1.bp.blogspot.com/-Z56NucTSF8I/T1Pk5QH5zbI/AAAAAAAAHPM/-cbkrdwgVUc/s1600/Mojo231Sketch.gif

     

     

     

    En espérant que cette petite cartounette vous a plu, je souhaite la bienvenue à Michèle parmi mes abonné(e)s et vous dis à bientôt...

     

     

    Pin It

    2 commentaires
  • mais pas que ça...

    A l'intérieur de la carte, il y avait aussi une copie d'une photo de la dernière échographie de notre petit bouchon avec un petit texte qui lui demandait s'il voulait bien être parrain.  

    Voici la carte dans des tons bleus et verts :

    Image Hosted by ImageShack.us



    Quelques ronds de papier dont les bords sont encrés et quelques tampons.
    Par contre, je n'ai pas pensé prendre en photo l'intérieur de la carte... sorry !


    Pour les news, on est en plein préparatifs pour les faire-parts et les dragées. les idées sont là, yapluka...  et pendant que je gère ça, Monsieur Wilwarine s'occupe de peindre la chambre.  Et oui, plus que 2 mois...

    Je vous souhaite un bon week-end, à bientôt !

     
    Pin It

    12 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique