• On s'organise... les sprays

    Bonjour !

    Aujourd'hui, je me suis levée avec avant les poules car j'ai été conduire mon petit loulou pour une journée chez Mickey.  J'avais bien prévu d'aller me recoucher, mais bon... morphée ne veut pas de moi (à mon avis, je vais siester cette après-midi)

    Du coup, j'ai pris le temps de mettre ma bannière à jour et j'en profite pour vous faire un petit article "rangement", ça faisait longtemps. 

    Je suis en mode réorganisation de mon matos car suite à des travaux de carrelage dans la maison, on a décidé d'investir dans un 'beau' bureau, vu qu'on y passe pas mal de temps.  Il devait être livré fin janvier, mais bon voilà, ça a été reporté fin février.  Puis, ils ont oublié le principal : la grande table centrale, qui arrivera fin mars - du moins j'espère !

    Bref, je vais bientôt devoir réorganiser tout mon brol dans mes nouvelles armoires, alors en prévision, je pré-range...

    Voici ce que j'ai fait pour mes encres en spray (pour le moment, juste les Scrap plaisir) : je les ai rassemblées dans une boîte dont je peux fermer le couvercle - très pratique pour superposer. 

    Le souci, c'est que quand je cherchais une couleur, je devais sortir flacon après flacon pour trouver le bon...

    Alors j'ai sorti ma petite perfo ronde, j'ai fait plein de troutrous, j'ai pschitté les petits ronds les uns après les autres.  Une fois secs, j'ai noté leur nom dessus et puis je les ai collés sur mes bouchons.  Vachement plus pratique.  Une heure de travail pour un gain de temps au jour le jour.  En photo :

    rangement sprays scrapplaisir

     

    Et comme on m'avait demandé comment je faisais pour pschitter sans en mettre partout, je vous donne aussi mon truc en image :

    rangement sprays scrapplaisir

    Une boîte en carton format 35x35 avec une hauteur de +/- 20 cm, environ 30 avec les rabats relevés, de la récup d'une commande de scrapmatos.  J'utilise des feuilles de brouillon lorsque je veux pschitter mes créas les unes après les autres sans attendre que l'encre sur le carton sèche. 

    Beaucoup plus pratique et rapide que de passer son temps à étaler des vieux journaux.  On peut même laisser ses sprays dans la caisse pour un rangement facile.  Je la mets sous ma table de travail et je la sors quand j'en ai besoin.  Je la dépose souvent sur une chaise pour pschitter, ça m'évite de me plier en deux... 

    Bon week-end et à la prochaine !

     

    « Je joue avec les bistrePetit assortiment de cartes de naissance »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 21 Mars 2015 à 09:59
    fibul

    excellentes ces astuces.... j'utilise le même procéder pour le carton à pshiiit ! bien pratique ! Bisous et bon week end... j'espère que ton loulou s'amusera bien chez Mickey ! 

    2
    Samedi 21 Mars 2015 à 11:47

    Très sympas tes idées !

    3
    Annick50
    Samedi 21 Mars 2015 à 11:50

    Merci pour le rangement des encres. Je n'y avais pas pensé. Je les sors toutes à chaque fois. J'avais opté pour le carton aussi et brouillon pour pschitter. C'est très pratique. Bon weekend.

    4
    Samedi 21 Mars 2015 à 12:32

    là encore je n'ai pas eu cette idée lumineuse pour le carton à pshittt et moi je me mets sur mon balcon, la feuille dans la main et je m'en colle partout, d'où le fait aussi que j'utilise fort peu cette technique...

    et l'idée des pastilles sur les flacons est tout aussi judicieuse sauf que chez moi Téléa a joué avec les capuchons et que je l'ai laissé faire... Tu aurais du faire ça avant qu'il joue lol !

    je t'embrasse

    5
    Samedi 21 Mars 2015 à 12:34

    as tu vu ma demande pour le tampon ????

     

    6
    Samedi 21 Mars 2015 à 13:43

    extras tes bons tuyaux pour les pshhiiit , merci wilwarine!

    et jolie banière qui te correspond bien avec l'encre ;

    7
    Samedi 21 Mars 2015 à 14:01

    Une jolie bannière dans mes couleurs, et merci pour ces astuces, J'espère qu'Adonis va passer une bonne journée. Il va en avoir desc hoses à raconter. bises 

    8
    Samedi 21 Mars 2015 à 16:06

    Merci les filles !  Contente que cela vous soit utile. 

    Je trouve aussi que cette bannière me va mieux, hé oui, on évolue...

    @Danie : j'ai répondu à ton mail ;-)

     

    9
    Thérèse
    Samedi 21 Mars 2015 à 18:47

    Jolie bannière  et tes idées sont excellentes  un sacré gain de temps toutes ces astuces  bon week-end bises 

    10
    Samedi 21 Mars 2015 à 19:03
    Supers idées!!!!!Bisou
    11
    Sof
    Samedi 11 Avril 2015 à 21:19

    Trés astucieux! A retenir. Bonnes vacances bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :