• Hello,

    les vacances se terminent doucement et on sent le stress de la rentrée monter... 

    Pour se détendre, rien de tel qu'une petite carte.  Et j'en profite aussi pour souhaiter la bienvenue à ma nouvelle abonnée.

    L'inspiration m'est venue du sketch de créacam pour le défi 227 du créablablablog :

    Le sketch du créablablablog et son test pour créapause

    un joli petit sketch C&S, ça faisait longtemps... c'est donc tentant !

     

    Pour réaliser ma carte, j'ai utiliser les derniers produits envoyés par Stéphanie de Créapause (lien vers la boutique dans la colonne de droite ou en fin d'article) : les marqueurs à alcool Spectrum Noir

    Il existe pas mal de marques de feutres à alcool, les plus connues étant Copic et Promarker.  Mais comme je suis une débutante en la matière, je ne peux vous faire de comparatif.  Je vais donc vous présenter les marqueurs spectrum noir et à vous de voir...

    Voici à quoi ils ressemblent :

    feutres spectrum noir

    Ils sont noirs et carrés et ils ont deux embouts.  Sur la photo suivante, j'ai mis un marqueur spectrum noir à côté d'un feutre Stabilo pour vous donner une idée de leur taille.

    feutres spectrum noir

    Ci-dessous une image du marqueur "ouvert" :

    feutres spectrum noir

    A gauche, une pointe fine et à droite une pointe biseautée.  Les pointes sont dessinées sur le corps du feutre, histoire de les repérer facilement, et sinon, il y a une autre astuce...L'embout du côté de la pointe fine est gris et cela se voit lorsque les capuchons sont fermés - allez donc voir sur les premières images, entre le capuchon et le corps du feutre, on peut voir une ligne grise qui n'est pas présente de l'autre côté.  
    Des deux côtés, le haut du capuchon a la couleur du marqueur ainsi que son code couleur. Voilà pour la présentation "physique" de l'objet.

    Ces marqueurs existent en 168 couleurs.  Ils sont vendus en pochettes monochromes de 6 marqueurs contenant des couleurs assorties (bleu, rose, jaune, brun,...) et également en pochettes de 24 (couleurs claires, vives, pastels,...).  Pour avoir un aperçu d'une pochette sur le site créapause, cliquez ici.

    En ce qui concerne leur prix, le marqueur revient à environ 1,67 € ! (prix calculé à l'achat d'une pochette de 6)  Je pense donc qu'au niveau prix, ils sont vraiment intéressants ! 

     

    Ce petit descriptif étant terminé, je vous propose de passer à la carte que j'ai réalisée à l'aide de ces marqueurs.

    Je disposais de 3 couleurs et du blender :

    feutres spectrum noir

    Je n'ai donc pas pu me lancer dans une grande colorisation, car il faut alors un dégradé d'une même couleur.  Mais j'ai tout de même réussi à vous faire un petit cupcake après quelques tentatives :

    Le sketch du créablablablog et son test pour créapause

    Le bas est fait avec le brun, le haut avec le jaune et la petite cerise avec le rose.  La feuille est colorisée avec le feutre stabilo que vous avez vu sur les photos plus haut et qui a été repassé avec le marqueur spectrum noir jaune.

    J'ai également utilisé un marqueur Spectrum noir pour le texte.  Je l'ai encré à la versamark et embossé à chaud avec de la poudre à embosser blanche.  J'ai ensuite repassé le texte plusieurs fois avec le marqueur jaune (plusieurs fois car c'est une couleur fort claire).

    Cela ne se voit pas fort sur la photo, je vous montre donc une autre image où une partie du texte a été colorisée avec le marqueur rose :

    Le sketch du créablablablog et son test pour créapause

    Ca tient super bien, et je vois déjà des bouquets de fleurs multicolores éclore sur les cartes ! 

     

    Je vais quand-même vous montrer la carte en entier :

    Le sketch du créablablablog et son test pour créapause

     

    Pour les papiers, le fond est un papier Stampin Up (citron coco), celui à pois est un papier toga. 

     

    Mon avis concernant les marqueurs spectrum noir :                                                                      

    1. leur rendu me semble bon, mais n'ayant pas testé d'autres marqueurs, je ne me permettrai pas de donner un avis là-dessus. 

    2. ce qui me plait surtout, c'est leur petit prix.  Je pense que ces marqueurs spectrum noir sont un bon choix pour débuter car on peut tester des feutres à alcool sans se ruiner.  En effet, pour avoir un minimum de rendu, il faut déjà investir dans quelques feutres et ces marqueurs-ci sont moins chers que leurs concurrents directs. 

    3. des recherches sur le net m'ont appris qu'ils étaient rechargeables et que l'on pouvait également changer les pointes.  Acheter une recharge coûte moins cher que de devoir racheter un marqueur neuf !

    J'ai d'autres idées pour ces marqueurs, donc, histoire à suivre.  Merci à créapause de m'avoir permis de les tester.  Moi qui en avais déjà envie depuis un petit temps, c'est la petite pousse dans le dos qui m'a aidée à me jeter à l'eau, enfin plutôt à l'alcool, lol !

    Le sketch du créablablablog et son test pour créapause

    J'espère que je n'ai pas été trop longue.  Et heureusement que mon petit loulou a fait une bonne sieste ;0)

    Lundi, c'est retour au boulot...  mais avant, je compte bien profiter de mon dimanche ;0)

    Bonne fin de week-end, bonne rentrée lundi,

    et à bientôt...

     

     

    Pin It

    16 commentaires
  • Hier soir, une surprise nous attendait sur le forum CSA, les modos s'étaient rassemblées pour nous faire cogiter sur une carte express.  Mise en ligne vers 18h00, nous avions jusque 23h30 pour la présenter.  Pour ma part, j'ai découvert ce challenge après 20h00 mais je n'ai pu m'y atteler qu'après 21h00, boulot oblige...  autant dire que ce fut chaud !

    Chaque modo nous avait donné à choisir parmi deux consignes, chaque consigne commencant par la lettre de leur prénom :

    Scrapou : Sourire ou Souvenir

    Créacam : Charm ou Clustering

    Natalia : Négatif photo ou Noir

    Irène : Image ou Instantané polaroïd

    Mimi : carte Masculine ou Masking tape

    Babykathiana : Bouton ou Brad

    j'ai mis en gras mon choix pour chaque modo.  Pour info, le clustering, ça vient du scrap et c'est rassembler tous les éléments dans un endroit de la page - ici, donc, de la carte.

    Par la même occasion, j'en ai profité pour utiliser un des produits qui m'ont été envoyés pour un testing par le magasin de loisirs créatifs en ligne : Créapause.fr (dont vous pouvez voir le logo dans la colonne de droite).

    Il s'agit des stickers message de Géca que voici : 

     

    stickers mes p'tits mots

     

    En les découvrant, j'ai tout de suite été emballée, j'aime bien les stickers mais je n'avais que des alphabets et ce n'est pas toujours évident de coller ces petites lettres bien comme il faut - ça m'a déjà fait sortir quelques jurons, lol !  Ici, on a des mots entiers, l'écriture est plutôt sympa et il y en a dans différents thèmes : naissance, mariage, garçon, Noël, cuisine, le temps qui passe,... et dans plusieurs couleurs : blanc, noir, marron, rose, bleu,...  à utiliser aussi bien pour la carterie que pour le scrap.  Vous les trouverez directement en boutique en cliquant sur le lien suivant : Stickers p'tits mots.

    La différence avec d'autres stickers, c'est que chaque mot est unique.  Jusqu'ici je ne connaissais que les stickers à thème qui ne proposent qu'un seul mot ou une seule expression (par exemple : 40 x bon anniversaire sur la même planche).  Cela peut être vu comme un avantage ou un inconvénient selon l'utilisation que l'on veut en faire, mais étant donné que les stickers à mots uniques existent déjà, je trouve que cette proposition de stickers différents sur un seul thème est intéressante, je dirais que c'est complémentaire.

    Mais passons à la créa :

    Carte express {black and white}

    Une carte en noir et blanc avec une touche de rouge (le brad). 

    Le sticker texte c'est  : "joli sourire" mais également la petite étoile.  En tout cas, ça colle bien, j'avais mis mon "joli" un peu de travers et j'ai donc dû le décoller - mon papier n'a pas trop apprécié mais comme je n'avais pas encore appuyé sur le texte pour bien le fixer, ça n'a pas fait trop de dégâts, juste quelques mini fibres de papier qui ont un peu souffert.  Après avoir fixé le texte en appuyant dessus, je ne m'aventurerais pas à essayer de le décoller... 

    Une autre vue pour voir l'épaisseur puisque j'ai collé l'image en 3D :

    Carte express {black and white}

    J'ai aussi collé le papier blanc de fond sur une carte blanche en 3D.

    Ce fut un petit challenge très chouette à faire, mais stressant vu le temps limité.  Je n'ai pas l'habitude de travailler comme ça dans l'urgence !  J'ai découvert le "clustering" et j'ai bien apprécié.  J'en referai certainement.

    et vous, vous trouvez ça comment ?

    Bonne après-midi et à demain pour une nouvelle carte.

     

     

     

    Pin It

    24 commentaires
  • Il y a déjà quelques temps, la société Edding m'a proposé de tester quelques uns de ses produits de sa gamme de marqueurs pour créer et décorer.  Et j'ai accepté...

    J'ai reçu une farde de présentation comme ceci :

    Joli.  Et à l'intérieur, j'ai trouvé ça :

    Un catalogue, bien utile pour les explications, et 6 marqueurs:

    3 marqueurs peinture à encre laquée : bleu (751), argenté (755) et doré (753) pour le verre, métal, plastique et papier ;

    2 marqueurs (rouge et blanc) pour la terre cuite, le bois, le carton, la toile ;

         - le blanc est un marqueur peinture à encre satin mat;

         - le rouge est un marqueur calligraphie à pointe souple.

    1 marqueur textile (rouge).

    En suivant les liens, vous trouverez des informations détaillées sur les différents produits.

     

    Passons maintenant à la créa...

    J'ai utilisé les marqueurs bleu et argenté pour faire le sketch proposé par carte maniak :

    Carte maniak 58

    Voici ma carte :

    Carte maniak 58 + test de marqueurs

    J'ai embossé le papier à froid et j'ai repassé les motifs avec les marqueurs.  Ils sont super couvrants, ça c'est bien, j'ai testé aussi sur du noir et c'était parfait.  Au niveau odeur, ça sent un peu mais c'est très léger comparé à d'autres marqueurs que je possède.  L'effet irisé est vraiment sympa, c'est un rendu très lumineux.

    une autre vue :

    Carte maniak 58 + test de marqueurs

    J'ai également coloré la fleur avec le marqueur bleu, ainsi que le bouton avec le marqueur argenté.  Au départ, il était vert olive - pas mal hein !  Ca sèche rapidement, mais sur le bouton en plastique, ça a pris pas mal de temps (quelques heures) pour être bien sec et pour que ça ne colle plus au toucher.

    J'aime beaucoup l'effet métallique du marqueur argenté et ce bleu métallisé est plutôt sympa aussi.

    Il faudra que je teste les autres maintenant... je pense utiliser le doré pour une carte de voeux, quant au rouge, ce n'est pas ma couleur préférée mais je ferai un petit effort hein... 

    Et pour celles qui aiment la colorisation, ils proposent également une gamme de feutres de coloriage, avec notamment des feutres pinceaux (encre à base d'eau).

    Pour le reste, je souhaite la bienvenue à mes derniers abonnés ainsi qu'un bon jeudi de l'ascension.  Pour celles qui ont la chance de faire le pont : bon long week-end.  Chez nous, en Belgique, c'est la fête des mères ce dimanche... j'ai hâte de voir ce que mon petit bonhomme m'a préparé .

    à bientôt !

    Pin It

    17 commentaires
  • Me voilà de retour pour la suite des tests effectués pour Malinelle avec la roulette à tampon continu de Fiskars.

     

    Cette fois, je me suis posé une autre question : je vous avais déjà parlé des 8 couleurs d'encre différentes proposées par la boutique Malinelle (vous trouverez ces encre ici), mais je n'ai trouvé nulle part une indication sur le type d'encre.

     

    J'ai trouvé ça un peu embêtant car j'aime bien savoir si l'encre que j'achète pourra ou non être embossée.  Et je sais que certaines d'entre vous aiment savoir si elles pourront coloriser leurs tampons.  Ne faisant pas de colorisation, je ne vais pas m'étendre sur ce sujet, je n'ai pas envie de dire des bêtises.  Par contre, je peux vous parler d'embossage à chaud.

     

    Pour savoir, une seule chose à faire : essayer.

     

    J'ai donc tamponné, versé de la poudre à embosser et... ça tient.   Hop, pistolet à chaleur... et ça fonctionne !

    C'est donc de l'encre à séchage lent que l'on peut embosser.

    Pour le reste, je peux aussi vous signaler que c'est une encre à base d'eau, donc facilement lavable mais évidemment pas waterproof. Je pense donc que ce n'est pas une encre idéale pour coloriser mais là, je fais appel à celles qui colorisent, dites-moi si je me trompe.

     

    Et qu'est-ce que j'ai fait avec mon tampon embossé ?

     

    Un photophore.

     

    De jour :

     

     

    Photophore

     

     

    De jour avec une bougie :

     

     

    Photophore

     

    De nuit :

     

     

    Photophore

     

     

    Voilà comment j'ai procédé :

     

    D'abord, j'ai pris du papier vélin mais malheureusement la roue avait tendance à glisser (ce papier est en effet très lisse) et donc le motif n'était pas net.   A retenir donc : la roulette ne fonctionne pas super bien sur des supports lisses car par endroits, elle glisse au lieu de rouler, ce qui fait que le motif est étalé et cela fait des bavures.

     

    J'ai donc dû trouver un autre papier qui permet la transparence et j'ai trouvé du papier calque moins lisse que ce papier vélin.

     

    Je suis partie d'une feuille de format A4.

     

    J'ai fait 3 lignes de tamponnage avec la roulette.  C'est là que l'on voit l'intérêt de cette roulette : bien plus pratique et rapide que de reporter un tampon plusieurs fois (et de le réencrer à chaque fois) pour couvrir une feuille.

    Comme ça va vite, l'encre n'a pas eu le temps de sécher et j'ai versé ma poudre à embosser noire que j'ai chauffée au pistolet.

     

    Ensuite, j'ai découpé au cutter autour des motifs pour obtenir un rectangle (26 cm de long sur 15 de haut). 

     

    J'ai utilisé une perfo bordure pour le haut.  Attention, comme le papier est fin, il est conseillé de perforer le papier calque en même temps qu'une feuille de papier normale.  Ca évitera que le papier ne soit pas bien perforé, voire déchiré.

     

    J'ai ensuite fait une bordure dans un papier cartonné noir (+/- 3,5 cm de haut, 26 cm de long) et je l'ai collée en bas de mon papier calque.

     

    J'ai mis du collant double face sur un côté du papier (de haut en bas) et puis j'ai "fermé" le photophore en essayant de faire correspondre au mieux la bordure du haut.

     

    Une petite ficelle en twine comme déco, et voilà, le tour est joué.  Vous pouvez bien sur adapter la déco selon les fêtes avec une petite étiquette ou quelques découpes.

     

    Mon conseil sécurité : Mettez la bougie dans un récipient en verre et faites un photophore suffisamment large pour qu'il ne soit pas trop proche de la bougie et qu'il ne touche pas le verre.  N'oublions pas que ça reste du papier, fin qui plus est. 

    Lors du  prochain test, je vous expliquerai comment nettoyer au mieux votre roulette sans vous en mettre plein partout (oui oui, c'est l'expérience qui parle là...)

     

    à bientôt.

     

     

    logo malinelle

     

    Pin It

    24 commentaires
  • Voici la suite de mon testing pour la boutique en ligne Malinelle.

     

    Après les premiers tests, je me suis dit que l'intérêt de la roulette réside dans le fait que le tampon devient "infini" et que l'on peut dès lors couvrir des grandes surfaces plus facilement.   En effet, il ne faut pas "reporter" son tampon X fois sur une page pour faire une frise par exemple. Si je pousse le raisonnement à l'extrème, on pourrait même décorer un mur de son salon sans souci. (non, je ne le ferai pas en démo, c'est même pas la peine de demander lol)

     

    Mais il faut dire que je suis plutôt portée sur la carterie et je me suis demandé si je pouvais utiliser le tampon de la roulette comme n'importe quel autre tampon clear, histoire de ne pas devoir sortir ma roulette dès que je veux utiliser ce tampon (béh oui, je suis un peu fade parfois...).

     

    Et la réponse est "oui".

     

    Comme pour n'importe quel tampon clear, on le place sur un bloc acrylique, ça "colle" et en avant.

    Pour info, le tampon fait 15 cm de long, juste parfait pour faire toute la longueur d'une carte.

    Et vous pouvez dès lors utiliser vos encreurs habituels.

     

    Comme exemple, je vous ai fait un petit sac cadeau (dans ce cas-ci, sac à gourmandises, puisque j'y ai mis des babeluttes - petits bonbons que l'on trouve à la côte belge).

     

    J'ai donc :

    1. utilisé le tampon sans la roulette, comme un tampon clear ordinaire (ici, avec de l'encre versafine grise)

    2. colorisé quelques fleurs avec des feutres stabilo, des gelly roll et des bics soufflé.

     

    voilà le résultat en photos :

     

    De face et de côté :

    on voit les motifs du tampon de la roulette colorisés, plus une petite étiquette collée en 3D et un ruban pour maintenir le tout fermé :

     

    Berlingot

     

     

    Berlingot

     

    De dos :

    On peut voir qu'à l'intérieur, j'ai également tamponné, histoire que ce soit aussi un peu décoré.

     

    Berlingot

     

    Le "sac" est fait à partir d'un die que j'ai plié en 3 (le fond fait 3 cm).

     

    Donc, à retenir :

    - vous pouvez utiliser le tampon de la roulette comme un tampon clear ordinaire, en tout cas jusqu'à 15 cm de motif puisque c'est la longueur du tampon. 

    - un autre moyen d'utiliser le tampon est de le coloriser

     

    à bientôt pour le prochain test avec la roulette de Fiskars.

     

     

    logo malinelle

     

    Pin It

    11 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique